A la recherche du trésor d’Entraigue

A la recherche du trésor d'Entraigue

Hello chers voyageurs, j'espère que vous allez bien !

Aujourd'hui, je vous embarque au coeur d'une aventure très spéciale, qui va résonner dans votre âme d'aventurier.

Si vous vous tenez au commencement de ce sentier à mes côtés, il y a de grandes chances pour que vous aimiez les chevaux. Un peu, beaucoup, peut-être même passionnément. Votre soif de liberté fait que vous adorez parcourir les grands espaces, vous sentir connectés à la Nature.

Enfants, vous êtes certainement, à l'occasion d'un anniversaire par exemple, partis sur les traces d'un trésor. N'était-ce pas excitant de prendre part à une telle aventure ? Souvenez-vous à quel point il était grisant d'essayer de résoudre les énigmes qui menaient à ces fabuleux butins !

Maintenant, imaginez que vous êtes en vacances entre amies, et que l'une d'elles vous a organisé… Une chasse au trésor à cheval ! Oui, vous avez bien lu, une chasse au trésor à cheval. Avec des indices, des énigmes à résoudre, une carte. Et un trésor évidemment.

N'est-ce pas là le parfait point de rencontre entre votre passion et votre besoin d'aventure ? Et n'est-ce pas merveilleux de cultiver son âme d'enfant d'aventurier à travers une telle activité ? Bien sûr que si :-).

Notre amie avait créé un scénario dans lequel nous étions des hobbits, à la recherche d'un fabuleux trésor, celui d'Entraigues sur la Sorgue. Munies d'une carte des lieux et d'un premier indice énigmatique, nous devions nous rendre à l'endroit décrit, afin de recevoir l'indice suivant. Et quoi de mieux pour ranger indices et carte que nos belles sacoches bananes d'aventurières ?

Parfois, l'obtention de certains indices nécessitait de faire certaines actions, comme marcher exactement 50 pas. Et malheureusement, nous obtenions parfois de faux indices, créés par un certain ragodin farceur afin de nous induire en erreur #challenge. Mais armées de courage, nous avons bravé toutes les épreuves -non sans mal ^^- jusqu'à trouver le trésor.

Chasse au trésor à Entraigue sur la Sorgue
Chasse au trésor à Entraigue sur la Sorgue
Chasse au trésor à Entraigue sur la Sorgue
« 1 de 9 »

Pour satisfaire votre curiosité, sachez que c'était un trésor spécial, conçu pour les grands enfants gourmandes que nous sommes : une multitude de bonbons.

Vous l'aurez compris, c'était une expérience extraordinaire dans une très belle région. J'étais en excellente compagnie et ma monture était une adoration, calme et sécurisante. Et j'avoue que j'étais plutôt fière de nous voir utiliser nos sacoches bananes pour cette occasion.

Et vous, avez-vous déjà vécu une si belle aventure ? Si ce n'est pas le cas, ça vous brancherait d'essayer ? Dites-moi tout !

Facebook
Google+
https://www.s-david.fr/w/?p=1270
Pinterest
RSS

Comments are closed.