Histoire

Découvrez l'histoire de « S.DAVID »
la marque de maroquinerie tatouée en cuir écologique, inspirée par la culture western.

⇒ L'Aventure commence en 2014. Son BTS Design de Mode en poche, Sophie tombe amoureuse du cuir et de la maroquinerie au cours d'un stage comme assistante styliste. Elle décide alors de créer sa propre ligne de sacs, en se laissant guider par ses autres passions : l'art du tatouage et son amour des chevaux. Après quelques formations et un passage en couveuse d'entreprises, Sophie prend son envol et installe son atelier en région parisienne.

 

A travers cet univers, Sophie vous invite à voyager et à vivre de nouvelles aventures, en vous transportant dans un monde authentique. Chaque création, réalisée sur commande et par ses soins, est un vecteur d'émotion ; grâce aux tatouages, nous nous approprions cette peau qui n'est pas la nôtre, en y inscrivant notre message.

Explorateur téméraire ou paisible voyageur, Sophie vous accompagne dans vos aventures, en vous guidant pour libérer l'aventurier qui sommeille en vous.

 

L'univers de « S.DAVID » se décline en trois gammes complémentaires :

TATTOOED HANDBAGS, les collections saisonnières de sacs à main, inspirées par l'amour des chevaux, la complicité créée avec ces magnifiques créatures et la communion avec la nature. Chaque collection est une nouvelle histoire à découvrir, une nouvelle aventure à vivre aux côtés de Sophie. Plus qu'un sac, c'est un souvenir de ce voyage que vous choisissez. Vous emportez avec vous un morceau de cette passion.

COWGIRL STUFF, la gamme d'accessoires personnalisables pour cavaliers, afin d'améliorer votre expérience à cheval. Pour partir à l'aventure en toute tranquilité avec un compagnon de voyage qui vous ressemble.

CUSTOMIZED, l'offre de créations entièrement sur mesure, pour vous permettre d'exprimer pleinement votre individualité. Parce que vous êtes uniques et que vous pouvez en être fiers !

Tattoos

Rituel présent depuis plusieurs millénaires, tantôt considéré comme thérapeutique puis marginal, le tatouage est aujourd'hui un phénomène très représentatif de notre société. Symbole à la fois d'une certaine individualisation mais aussi d'une forme d'appartenance à un groupe, il permet à chacun d'exprimer son individualité, de s'approprier son corps.

Attentive aux phénomènes sociétaux, Sophie remarque l'importance du tatouage, art qu'elle admire beaucoup. Puisque le cuir est une peau étrangère, qui ne nous appartient pas, pourquoi ne pas se l'approprier par le biais de dessins qui rappelleraient les tatouages? Suite à cette réflexion, le concept des « TATTOOED HANDBAGS » est apparu comme une évidence.

Western

L'univers de S.DAVID est largement empreint de la culture western. Pourquoi? Parce que l'image du cow-boy (ou ici, de la cowgirl) symbolise à la fois Liberté et Authenticité. Dans cette culture, le cheval n'est pas seulement un outil de travail, c'est un véritable compagnon. C'est cette communion avec la nature et cette relation respectueuse et complice avec l'animal qui inspire les collections de la marque au fil des saisons. Dans un monde souvent très superficiel, Sophie vous propose ainsi un retour aux sources.

Cuir écologique

Sophie utilise du cuir de vachette pleine fleur, produit en Allemagne. Qu'est-ce que le cuir écologique ? C'est un cuir au tannage végétal, c'est-à-dire, tanné avec des plantes et sans produits chimiques. En quoi est-ce écologique ? Le processus de tannage respecte les normes environnementales européennes, notamment au niveau du traitement des eaux usées. Ce procédé de fabrication confère au cuir un aspect et un toucher exquis.